À propos
Bonjour bonjour,
Bienvenue à toi, chère personne visitant mon blog !
Comme tu l’as peut-être deviné, je suis une féministe radicale et misandre. Mais pas que ! Je suis aussi écolo radicale, gaucho radicale… Tu l’auras compris : je suis radicale.
J’ai créé ce blog pour déverser toute la colère qui boue en moi et que je ne peux pas toujours exprimer au quotidien. En fait c’est une question de survie, pour ne pas finir par exploser. Les articles seront donc principalement des coups de gueule et, bien que dans la vie je sois quelqu’une d’optimiste, ce blog risque plutôt d’être désespérant. Te voilà prévenu·e.
Un petit point sur comment je me définie, pour que tu saches d’où je parle : je suis une femme cisgenre, blanche, valide, mince, de classe moyenne… Avec tout ça, je fais partie des moins minorisées parmi les minorisées que nous sommes, nous autres femmes, et j’en ai bien conscience.
Tu le remarqueras sans doute : il n’y a aucun moyen de me contacter. Lou Dorge n’est pas mon vrai nom et je ne mets à disposition aucun formulaire de contact, aucun espace de commentaires, aucune adresse e-mail, aucun réseau social. C’est bien simple : je n’ai pas envie de recevoir de menaces de viol ou de mort (d’autres en ont reçu pour moins que ça), de lire que si j’ai tant la rage contre les hommes c’est parce que je suis frustrée (spoiler alert : je ne le suis pas), ou tout simplement de lire des messages d’hommes dont je n’ai strictement rien à cirer.
Un des inconvénients de ça, c’est que je n’ai pas vraiment le moyen de savoir si ce que j’écris plaît/est utile/fait du bien à ne serait-ce qu’une personne, mais comme j’ai mis en place un outil d’analyses web (je te rassure tout de suite : il est conforme au RGPD et ne dévoile strictement aucune donnée personnelle te concernant) (allez, je lui fais un peu de pub : c’est Plausible), je partirai du principe que s’il y a beaucoup de visites, c’est que mes articles te plaisent.
L’autre inconvénient, et c’est pour moi le principal : je ne peux pas savoir si ce que j’écris est offensant pour un groupe minorisé dont je ne fais pas partie. Sois assuré·e néanmoins que si je ne prendrai aucune pincette pour parler des hommes (blancs cisgenres hétérosexuels), je réfléchirai bien avant de parler de qui que ce soit d’autre et je le ferai avec la plus grande bienveillance. Si malgré tout je te blesse, j’en suis profondément désolée.
Une dernière chose : tous les prénoms, lieux, etc. que j’indiquerai dans les articles ont été modifiés. Si tu te reconnais, reconnais ton village ou ton magasin bio dans ce que je raconte, c’est sûrement un hasard. Si tu penses savoir qui je suis, il est probable que tu te trompes.
Je te fais une accolade si tu l’acceptes et te souhaite une bonne lecture !
Féministement,
Lou Dorge